Véhicule Sanitaire Léger TAP

Transport en VSL Véhicule Sanitaire Léger

À CASTANET - TOLOSAN


Le VSL est forcément conventionné sécurité social .Dans le cadre du transport partagé, ce dont l'entreprise réalise quotidiennement, il n'est pas envisageable d'embarquer à bord un  fauteuil roulant. En effet le transport en VSL requiert le respect des règles d'hygiène (désinfection du véhicule) mais exclut le brancardage et le portage.  Le véhicule doit être doté du nécessaire de secourisme. Tous nos véhicules VSL sont controlés chaque année et son en boite automatique pour votre plus grand confort.

Le VSL est habilité à transporter au maximum trois personnes en position assise .
Lorsque plusieurs patients sont véhiculés, une facture doit être établie pour chacun d'eux. La facture doit comporter le prix du transport correspondant à la distance effectivement parcourue pour chaque intéressé.

Il est alors procédé un abattement :

  • de 23 % pour deux patients présents dans le même véhicule au cours du transport, quel que soit le parcours réalisé en commun ;
  • de 33 % pour trois patients présents dans le même véhicule au cours du transport, quel que soit le parcours réalisé en commun.

À noter : cet abattement s'applique à la totalité de la facture (forfait, valorisation trajet court et tarif kilométrique), majorée éventuellement ou pour transport de nuit, ou bien pour transport le dimanche ou jour férié.

Depuis la crise COVID19, les véhicules sont équipés de séparateur entre le poste de pilotage et le transport de patients.

Nos véhicules sont néttoyés et désinfectés quotidiennement.